Refonte du site vitrine France Boissons

Client > France Boissons

Type de projet > Refonte de site internet

Année > 2021-2024

Description

Refonte du site vitrine de France boisson

Les objectifs du projet :
  • améliorer et moderniser l’aspect esthétique et l’ergonomie générale
  • épurer et repenser l’arborescence et la structuration globale
  • ajouter des fonctionnalités
  • harmoniser le webdesign de France Boissons avec celui du site d’Heineken France
  • optimiser la sécurité, le SEO et l’accessibilité web
  • site fourni clé en main, facile à modifier
Rôles dans le projet :
    Développement web :
  • Intégration des maquettes sur WordPress
  • Personnalisation de thème wordpress
  • Développement des outils et aspects du thème nécessaires à la personnalisation du site
  • Choix, optimisation et personnalisation de plugins
  • Bonnes pratiques de sécurisation wordpress
  • Optimisation SEO et accessibilité
  • Co-gestion de l’environnement de recette et mise en production avec Kévin Sicart.
  • Motion design :
  • Co-réalisation de scénarios d’animations avec Pascaline Liard
  • Réalisation et intégration d’animations en motion design sur le site

La direction artistique et le design UI/UX ont été assurés par Pascaline Liard