Refonte du site vitrine France Boissons
Client > France Boissons
Type de projet > Refonte de site internet
Année > 2021-2024
Description
Refonte du site vitrine de France boisson
Les objectifs du projet :- améliorer et moderniser l’aspect esthétique et l’ergonomie générale
- épurer et repenser l’arborescence et la structuration globale
- ajouter des fonctionnalités
- harmoniser le webdesign de France Boissons avec celui du site d’Heineken France
- optimiser la sécurité, le SEO et l’accessibilité web
- site fourni clé en main, facile à modifier
-
Développement web :
- Intégration des maquettes sur WordPress
- Personnalisation de thème wordpress
- Développement des outils et aspects du thème nécessaires à la personnalisation du site
- Choix, optimisation et personnalisation de plugins
- Bonnes pratiques de sécurisation wordpress
- Optimisation SEO et accessibilité
- Co-gestion de l’environnement de recette et mise en production avec Kévin Sicart. Motion design :
- Co-réalisation de scénarios d’animations avec Pascaline Liard
- Réalisation et intégration d’animations en motion design sur le site
La direction artistique et le design UI/UX ont été assurés par Pascaline Liard
